Julie Auzillon

À propos

Derrière toutes les réalisations que propose la boutique se trouve une relieuse d’art expérimentée et inventive : Julie Auzillon. Fabriquant des reliures d’art contemporaines à Paris depuis 2003, elle est diplômée de la renommée École Estienne et voit son travail salué en 2015 par le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art décerné par les Ateliers d’Art de France.

Depuis son atelier du 19arrondissement, elle a conçu et donné vie à la totalité des produits que vous pouvez vous procurer sur ce site :

Carnets :  objets délicats, ils sont intégralement réalisés à la main, numérotés de 1 à 50 et signés sur certificat d’authenticité. Ils vous permettront de laisser une trace de vos « jours brillants » (« hare » en japonais), tels qu’un mariage, une naissance, une célébration dans votre vie, un tour du monde à raconter, des souvenirs ou des citations à immortaliser…
Papiers : des papiers confectionnés à la main, entrelacs de fibres de kozo. Véritables œuvres d’art en papier.
Guides «Paper Tour » : une collection d’ouvrages proposant de visiter de grandes villes du monde sous l’angle du papier. Papeteries d’exception, musées, ateliers de créateurs et d’artistes… autant d’adresses sélectionnées et visitées par Julie Auzillon !

Et aussi : confiez-lui vos ouvrages pour façonner les reliures ou boîtes qui sauront à la fois les protéger et les mettre en valeur ! 

Pièces uniques, les reliures de Julie Auzillon ont toutes une histoire et une symbolique fortement influencées par l’état d’esprit et l’esthétisme japonais. En constant développement de nouvelles techniques de reliure et recherche de significations graphiques, elle conçoit chacune de ses merveilles de papier avec attention.

Dans notre monde digitalisé, Julie Auzillon vous invite à reprendre contact avec votre sens toucher, à travers des objets physiques, porteurs de sens et de l’histoire que vous souhaiterez leur donner.

Envie d’en savoir plus sur Julie Auzillon, son parcours, sa vision ? Consultez son blog !

Pour échanger avec elle sur vos besoins, n’hésitez pas à la contacter.